Nabaztag : recevoir facilement son horoscope ! (Zcripts Nabazcope)

Laisser une réponse »

Enfin votre horoscope facilement sur votre Nabaztag !

nabazcope

Nabazcope

Dans un précédent billet j’expliquais comment programmer en PHP un script pour recevoir votre horoscope, maintenant il est hébergé !

Merci Zcripts

Vous pouvez grâce à Fabrice du site Zcripts recevoir votre horoscope sans rien programmer !

Recevoir mon horoscope au passage d’un Nano:ztag ou d’un Ztamp:s

Le programme que j’ai développé vous permet de générer une adresse internet à renseigner sur le site de violet.
(cliquez sur le sélecteur d’objet en haut de la page puis sélectionnez l’objet dans la liste, s’il n’apparaît pas, passez le devant le nez du lapin et il sera ensuite reconnu… Ensuite cliquez sur ses applis et rendez vous dans la rubrique /dev, puis « Transmettre des données dans une URL (Call URL) » et vous copiez/collez l’adresse

3 signes à la fois !

Et oui comme tout le monde n’est peut être pas du même signe chez vous, vous pouvez sélectionner 3 signes différents, qui seront envoyés à votre lapin (en une fois). Pourquoi pas plus ? tout simplement parce que ça fait trop pour l’API, mais rien ne vous empêche de programmer les autres signes sur un autre Ztamp:s par exemple.

Votre horoscope à une heure fixe !

Concrètement, lorsque l’adresse internet (URL) généré par le programme est lancée, votre lapin reçoit et vous dit les horoscopes sélectionnés. Si vous le voulez à heure fixe, il faut que l’adresse soit appelée à une heure donnée. Sur un serveur on appelle ça une tâche planifiée : ‘cron‘. Oui mais j’ai pas de serveur moi 🙁 ! C’est pas grave il existe une solution gratuite, qui est d’utiliser un service de cron sur internet.
Utilisez par exemple : http://www.cronoo.com/ ou http://cron.hiwit.org/.

Vous entrez l’adresse internet générée par le script et l’heure à laquelle vous voulez votre horoscope et le tour est joué !

Voici donc l’adresse de Nabazcope : http://www.zcripts.com/zcript/nabazcope-votre-nabaztag-sappelle-madame-irma

Retrouvez par ailleurs d’autres applications sur le site de Zcripts



ShareThis

Publicité

Laisser un commentaire